Riolo comprend que les Lyonnais aient la rage, mais…

Daniel Riolo admet que Lyon a été le premier à être sanctionné durement, en ce qui concerne les incidents survenus en tribunes, cette saison. Il pense toutefois que les clubs doivent prendre la hauteur pour lutter tous ensemble contre ce phénomène de violences.

Groupama Stadium

« L’OL éliminé de la Coupe de France. Le PFC aussi. Responsabilité partagée ? Pas vraiment puisque l’OL a une sanction plus lourde… Bref comme dit dès le fameux soir, Lyon ne pouvait plus continuer cette compétition… Car ce sont les hooligans de l’OL qui ont initié les incidents. Des “supporters” peuvent faire perdre un club, des joueurs… preuve qu’il faut concevoir que le supporter fait partie du club pour le meilleur et le pire… Après, je comprends parfaitement que les Lyonnais soient mécontents et disent à juste titre : il y a eu pleins de soucis avant et là, bim c’est pour notre gueule la grande première ! Il faut toujours un virage, une première et l’OL paye, ça c’est vrai. La décision est diplomatique pour ne pas donner le sentiment de taper uniquement sur l’OL… À un moment il va quand même falloir assumer si on veut sortir de ses situations », a déclaré le journaliste au micro de RMC.

Lyon pourrait payer une deuxième fois en ce qui concerne les incidents survenus au Groupama Stadium, lors de la réception de l’OM. Hors Sébastien Deneux, président de la commission de discipline de la LFP, tout le monde paraît d’accord sur le fait que les sanctions ont été trop légères, depuis les débordements de Montpellier et Nice.

Un article lu 10211 fois