Lizarazu ne comprend pas la gestion de Payet

Ce dimanche dans Téléfoot, le champion du monde 98 a commenté la situation de Dimitri Payet à l’OM.

Dimitri Payet

La gestion de Dimitri Payet à l’OM interroge. Ces derniers mois, le capitaine olympien devait se contenter des miettes, souvent de quelques minutes en fin de match, alors que sa justesse technique dans la dernière passe et sa capacité à frapper les coups de pied arrêtés auraient sans doute été précieuses dans certaines rencontres. Revenu dans la rotation en ce mois de mai et performant lors des deux derniers matchs (2 buts), le Réunionnais a été sanctionné par Igor Tudor avant le déplacement à Lille, pour un manque d’investissement à l’entraînement ce vendredi.

Une situation qui interpelle Bixente Lizarazu, comme il l’a confié ce dimanche dans Téléfoot : « Il est toujours performant, il n’a rien lâché malgré son déclassement, il a fermé sa gueule. Et je trouve que Tudor est dur. Payet était déçu de ne pas jouer ce match, c’est dur. Et à ce moment de la saison, se priver de certains joueurs qui peuvent apporter offensivement, c’est dommage. Cela n’aurait peut-être pas changé le match, mais quand même. »

Cette mise à l’écart est également synonyme de fin de saison pour Dimitri Payet puisque le milieu offensif a été suspendu par la commission de discipline (5 matchs, dont 3 fermes) et va donc rater la réception de Brest et le déplacement à Ajaccio.

Un article lu 1461 fois