Les Olympiens tournent à un rythme d’enfer avec 73 points après 35 journées. Pour autant, le club n’occupe pas l’une des deux premières places. Le classement est-il le seul marqueur d’une saison réussie ? Pas pour Igor Tudor, comme il l’a expliqué en conférence de presse : « On a fait une grande saison, mon objectif est de tirer le maximum de mon effectif. On a réussi à faire quelque chose de très bien, c’est une bonne saison, le public a apprécié, ça va au-delà du classement. »
L’ancien du Hellas Vérone s’est ensuite projeté sur le déplacement à Lille ce samedi : « Lille est une équipe bien organisée, ce sera très important pour nous, on a l’envie de gagner. La préparation reste la même, on a la même motivation. Des difficultés contre les équipes plus faibles ? Je préfère jouer contre une équipe moins forte que contre Lille à l’extérieur, car Lille a un très bon niveau, c’est une équipe très forte. Ce sera très compliqué. »
Un match qui sera sans doute le dernier de Dimitri Payet cette saison, après sa suspension. Sur ce point, Tudor a demandé une uniformisation de l’utilisation de la vidéo : « On a tous des yeux, on a vu ce qui s’est passé. S’ils utilisent la vidéo, l’important, c’est qu’ils le fassent tout le temps.«