Tebas : « J’ai rencontré McCourt… »

Javier Tebas a commenté la situation du PSG, qu’il accuse de bafouer les règles du fair-play financier. L’Espagnol pense également que Frank McCourt gaspille son argent avec l’OM.

Javier Tebas

Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, Javier Tebas s’est exprimé sur les déficits chroniques affichés par certains clubs de Ligue 1. Le président de la Liga a évoqué le cas de l’OM : « La Ligue 1 devrait s’aligner sur le fair-play financier de l’UEFA et comprendre que ce modèle de 1 milliard d’euros de pertes n’est pas viable. Qui gagne de l’argent en France avec le football ? Ou plutôt qui n’en perd pas ? L’autre jour, j’ai rencontré Franck McCourt, le propriétaire de l’OM. Il m’a dit : “On a investi 700 M€ dans notre club .” Je lui ai répondu : “Non, vous les avez détruits, pas investis.” On arrive à une situation avec une compétition déséquilibrée, avec des pertes permanentes et une inflation des salaires. À l’arrivée, la France a trois des plus grandes étoiles de ce sport, Messi, Neymar et Mbappé, et les droits de la L1 à l’étranger n’ont pas augmenté… », a-t-il lâché.

Les droits TV internationaux ne peuvent pas augmenter dans la mesure où le contrat porte jusqu’en 2024. La LFP a clairement faire une mauvaise affaire en les vendant à beIN Sports pour 75 millions d’euros par an, en 2018…

Un article lu 2850 fois