Questionné par La Provence, Simon Falette a commenté le duel qui opposera Francfort à l’OM, ce mercredi. Le défenseur s’attend à voir les Phocéens en difficulté : « Ça va être très difficile. Francfort a mal commencé la saison, mais il revient bien. Ils ont engrangé des points ces derniers temps et sont 4es désormais. C’est magique et ça dure depuis cinq ans », a-t-il confié. Le joueur se souvient que l’OM avait été secoué par l’ambiance, en 2018 : « Je connaissais (Florian) Thauvin, Luiz Gustavo, Bouna Sarr. Dès l’échauffement, ils se sont rendu compte que l’Eintracht avait un gros public. Quand les gens ne me croyaient pas, je leur disais de venir voir un match. Ils étaient choqués. »
Et d’ajouter : « Francfort est une ville de foot. À la base, ce n’est pas un top club, mais les gens sont passionnés. Francfort est la capitale économique de l’Allemagne. Les gens viennent y travailler la semaine et partent le week-end. Comme ils aiment beaucoup le foot, ils partent seulement après les matches. Ils sont imprégnés du foot. C’est presque une tradition, ils viennent au stade en famille et mettent une ambiance incroyable. »
L’OM doit s’attendre à une chaude réception, ce soir. Les Olympiens devront faire abstraction de l’ambiance pour obtenir un bon résultat et éviter la déroute connue en 2018… (0-4).