Vente OM : Vézirian répond à Malbrunot

Il y a quelques jours, Georges Malbrunot s’est exprimé sur la possible vente de l’OM à des Saoudiens. Thibaud Vézirian lui a répondu.

Frank McCourt

Georges Malbrunot avait donné son avis sur la possible vente de l’OM à des Saoudiens. Thibaud Vézirian lui a répondu : « Soit il parle, soit il ne dit rien. Les Saoudiens ne vont pas acheter Brest ou Clermont. Rennes, c’est Pinault. Monaco, c’est Russe. Paris, c’est le Qatar. Nice, Ineos. Cherchez le club restant que Georges Malbrunot vise sans en dire plus. Curieuse façon de faire… “Il n’y a rien de ‘probablement infondé’. C’est manquer de respect à ceux qui bossent le sujet. D’autant que des offres ont été certifiées au fil du temps par RMC ou Challenges, sans parler de la signature de la fusion acquisition. Ça ressemble à ‘j’aimerais bien vous en parler mais je vous en dis le moins possible’. Je trouve que c’est se moquer des supporters. Un peu de transparence ne fait pas mal de nos jours. Surtout quand on voit le trop-plein d’informations aujourd’hui, ça participe au manque de repères global dans la société. La volonté de l’Arabie Saoudite d’être une place forte du sport est expliquée depuis des années et se traduit à travers différents sports. Dans le football, on en parle aussi depuis au moins 7-8 ans. Ça a mis 3-4 ans à se faire mais Newcastle a été un gros coup. Question gros clubs, on les connaît donc très bien. »

Le rachat de Newcastle United par le fonds d’investissement saoudien PIF a en effet été longtemps controversé pour plusieurs raisons. Parmi celles-ci figurent les inquiétudes concernant le piratage des matchs dans la région et les problèmes liés aux droits de l’homme en Arabie saoudite. La situation est très différente dans la mesure où les Saoudiens ont jusque-là toujours démenti s’intéresser à l’OM, et Frank McCourt vouloir vendre.

Un article lu 2285 fois