Si de nombreux consultants, en plus d’Igor Tudor, n’ont pas compris pourquoi Clément Turpin avait annulé le but bien valable d’Alexis Sanchez à la 8e min, après une faute sur Danso signalée par la VAR, Saïd Ennjimi a pris le contre-pied des analyses, en appuyant la décision de l’officiel : « Personnellement, je vois une faute flagrante d’Alexis Sanchez sur le défenseur lensois. Il faut se fixer sur le bas du corps. Sanchez a percuté les jambes de Danso et créé la faute. Je pense que Clément Turpin aurait dû siffler tout de suite. Mais, il n’avait pas détecté la faute de Sanchez, alors il est revenu dessus parce qu’il s’agit d’une erreur manifeste. La vidéo a été pertinente ».
S’il confirme la décision, Saïd Ennjimi s’interroge cela dit sur la VAR, qui ne permet pas de dire si le défenseur lensois cherche le contact et donc le coup de sifflet de Clément Turpin : « C’est la difficulté de laisser la part belle à la vidéo. Au ralenti, impossible de voir si Danso veut venir chercher la faute. À vitesse réelle, ça peut être différent ».
Dans tous les cas, l’OM a ouvert le score, mais la VAR et Clément Turpin en ont décidé autrement, et finalement le club phocéen s’est incliné.