Interrogé sur l’intensité du match, proche du niveau de la Ligue des Champions selon les journalistes, le Croate de 45 ans a confirmé : « C’était un bon match. Malheureusement, on a perdu. On doit les féliciter. Il reste quatre matchs, on va les jouer à fond ».
Igor Tudor s’est également exprimé sur ses changements tardifs, avec les entrées en jeu de Dimitri Payet, le seul buteur phocéen, et Mattéo Guendouzi à la 76e : « Des regrets sur les changements ? Non, les 20 dernières minutes, l’intensité du match est descendue, c’était le moment de faire des changements ».
Le numéro 10 de l’OM a changé le visage de son équipe, dans le dur en seconde période, grâce à sa qualité technique et sa bonne vision de jeu.
« L’important, c’est la victoire »
Igor Tudor, qui a vu Alexis Sanchez (45e) et Samuel Gigot (29e) sortir prématurément de la rencontre sur blessure, a relativisé la notion de mérite : « Si la victoire de Lens est méritée ? Au foot, ce n’est pas important si c’est mérité ou pas. L’important, c’est la victoire. »
Enfin, le coach, qui a affirmé que « les détails ont fait la différence » et qui a critiqué Clément Turpin, n’abandonne pas l’ambition de finir 2e, malgré la défaite : « Il reste 12 points à prendre, on va tout donner ».
Troisième de Ligue 1, l’OM a un calendrier plus défavorable que celui de Lens (2e), qui compte 2 points de plus. En effet, Marseille reçoit Angers (20e), puis va à Lille (5e), avant d’affronter Brest (14e) puis Ajaccio (19e). De son côté, Lens joue Reims (9e), Lorient (11e), Ajaccio (19e) et Auxerre (15e).