Très souvent critiqué depuis qu’il a signé à l’OM, Leonardo Balerdi réalise, pour la plupart du match, de bons matchs sous les couleurs olympiennes, comme ce fût notamment le cas à Lyon.
Interrogé sur ses progrès depuis trois ans, l’Argentin a avoué que sa marge de progression était encore importante : « Je me suis amélioré dans la compréhension du jeu, l’agressivité, l’attention. J’ai encore une marge de progression, j’essaye d’apprendre de tout le monde et d’écouter les conseils qu’on a à me donner. C’est le coach qui décide et nous, on fait ce qu’il attend de nous. Je suis toujours prêt pour jouer. C’est important qu’on se soutienne mutuellement, qu’on se donne confiance. Ce qui compte, ce sont aussi les joueurs qui sont sur le banc, on l’a vu avec Guendouzi et Payet. »
D’un point de vue collectif, le défenseur central a assuré que les yeux du groupe étaient rivés sur la deuxième place et non sur le titre : « On est à cinq points du PSG, Monaco à neuf points et Lens collés à nous. Ce qui est important est de gagner tous les matchs et après on fera les comptes. Mais pour le titre, ça ne dépend pas de nous.«