Peu loquace en conférence de presse ce jeudi, Igor Tudor a tout de même imaginé ce que serait la physionomie du match lors des premières minutes de jeu à Lens, ce samedi : « Je pense qu’ils vont pousser et mettre la pression dès le début. Nous aussi, c’est ce qu’on va faire. On a tous les deux des grandes qualités, on verra qui va l’emporter. J’espère que ça sera nous. »
Si le Croate voit quelques similitudes entre les deux équipes, il estime tout de même que son OM ne ressemble pas vraiment à Lens sur plusieurs aspects : « On a la même énergie, la même envie de jouer un football offensif. Eux font un pressing un peu plus en zone. Il y a beaucoup de course et beaucoup de fluidité dans le jeu, mais il y a quand même des différences entre les deux équipes. »
Ce match est-il une finale pour les Olympiens ? « Je n’ai jamais prononcé le mot ‘finale’. Les joueurs sont au courant que ce sera un gros match. Ils ne se sont jamais aussi bien entraînés. C’est une belle sensation de voir autant d’investissement à l’entraînement. Ce sont des points importants, mais pas encore décisifs. Il reste encore 15 points en jeu.«