Mercato : un indice sur l’avenir de Clauss

L’avenir de Jonathan Clauss pourrait être scellé dans les prochaines semaines.

Jonathan Clauss

Arrivé l’été dernier, Jonathan Clauss réalise une première saison très prometteuse sous la tunique de l’OM. Le natif de Strasbourg a inscrit 1 but et délivré 10 passes décisives en 37 apparitions, toutes compétitions confondues. Des statistiques dont peu de pistons peuvent se targuer en Europe. Elles expliquent en partie l’intérêt de clubs tels que l’Atlético Madrid.

Dans son édition du jour, L’Equipe évoque la situation de l’ancien Lensois. Le quotidien précise que fin 2022, les conseillers du joueur ont évoqué avec les dirigeants la possibilité de se revoir dans quelques mois pour évoquer une augmentation en rapport avec ses prestations. Le journal rappelle néanmoins que les prestations du joueur ont ensuite quelque peu décliné.

Vers une revalorisation de son contrat

Les négociations auraient toutefois repris en avril. Et le joueur devrait bénéficier d’une revalorisation dans les prochaines semaines. Le quotidien affirme qu’elle ne s’accompagnera pas d’une prolongation de son contrat, qui se termine en 2025. Mais Jonathan Clauss devrait bien faire une seconde saison à l’OM. Et d’autant plus si elle implique une nouvelle participation à la Ligue des Champions.

Tous les pistons ne devraient pas en faire de même. L’Equipe affirme que le prêt de Nuno Tavares ne sera quant à lui pas renouvelé. Les dirigeants et le staff n’apprécieraient pas sa véhémence lors des entraînements, et certains propos peu amènes qu’il aurait tenus envers son coach durant les séances. Quant à Issa Kaboré, le montant de son option d’achat (20 millions d’euros) rend compliquée l’idée de le conserver.

Mais avant de penser au mercato, les dirigeants phocéens sont pleinement concentrés sur les 5 matchs qu’il reste en Ligue 1. L’objectif étant de placer les hommes d’Igor Tudor dans les meilleures conditions pour conserver leur 2e place. La position finale de l’OM déterminera en grande partie les moyens dont bénéficiera le club pour son mercato.

Un article lu 1290 fois