Wallemme : « Les Parisiens vont affronter des équipes presque condamnées »

Jean-Guy Wallemme s’est exprimé sur le possible retour de l’OM ou de Lens sur le PSG. L’ancien défenseur pense que cela sera difficile.

OM

Interrogé par La Provence, Jean-Guy Wallemme s’est remémoré la façon dont Lyon avait remonté le RC Lens en 2002. L’ancien défenseur axial pense que la condition physique a fait la différence : « Les points se sont égrenés parce qu’on avait un effectif moindre que celui de Lyon, on ne faisait que des matches nuls, Daniel Moreira et El-Hadji Diouf n’avaient plus de jus… Et on n’était pas programmés pour ça. »

« Les Parisiens ont encore un bon matelas »

L’ancien capitaine nordiste ne pense pas que la situation soit la même cette saison : « Les Parisiens vont affronter des équipes presque condamnées (Troyes, Ajaccio) pendant que Lens et l’OM s’affrontent. Tout est jouable mais il faudrait qu’ils perdent au moins deux matches sur cinq et que les Marseillais et les Lensois gagnent tout. Ça me semble gros. Ils ont moins de marge que d’habitude, mais ils ont encore un bon matelas. Mais s’attendait-on à ce que Lorient s’impose au Parc ? Pas sûr (rires). »

L’OM sera bien inspiré de rester concentré sur lui-même plutôt que sur ses adversaires. Le titre semble bien hypothétique, tandis que la présence du RC Lens, un point derrière, est bien réelle.

Un article lu 1625 fois