Comme il le dit si bien lui-même, c’est « un nouveau Cengiz » qu’Igor Tudor et l’OM ont retrouvé après la Coupe du Monde au Qatar. En difficulté lors du premier tiers de la saison, le Turc a redoublé d’efforts pour assimiler les principes du technicien croate lors du stage à Marbella, ce qui lui a permis de retrouver une place de titulaire.
L’OM est invincible lorsque Ünder est décisif
Souvent pointé du doigt pour son individualisme et son manque d’efficacité devant le but, l’ancien de la Roma a rectifié le tir depuis quelques semaines. Il a même inscrit trois buts lors des trois dernières journées de championnat, et des buts qui comptent. Auteur du break contre Troyes, il a ouvert le score à Lyon et permis à l’OM d’égaliser contre Auxerre ce dimanche.
Et si l’on s’intéresse de plus près aux statistiques, on constate qu’il y a une forte corrélation entre les performances d’Ünder et les résultats de l’OM. En effet, les Olympiens sont sur une série de 17 victoires consécutives lorsque le gaucher est décisif. Cette saison, le Turc a disputé 41 matchs (dont 27 titularisations) avec l’OM, pour 5 buts et 4 passes décisives.