Dimanche soir, l’OM a remporté un match important contre Auxerre, au Stade Orange Vélodrome. Les Olympiens sont parvenus à renverser une situation mal engagée, alors que les Bourguignons avaient ouvert le score. En salle de presse, Igor Tudor n’a pas masqué son enthousiasme.
« Ce qui est important, c’est d’avoir fait une prestation de très haut niveau, a lancé le technicien croate. Ça aurait dû faire 4-0 ou 5-0, mais le foot te fait parfois des mauvaises blagues. On a eu la bonne mentalité pour y croire jusqu’au bout et continuer à pousser, et c’est une grande victoire ce soir. »
𝗤𝘂𝗶 𝘀𝗮𝘂𝘁𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗺𝗮𝗿𝘀𝗲𝗶𝗹𝗹𝗮𝗶𝘀 🎶💙 #OMAJA#HappyMoments by @boulanger ✨ pic.twitter.com/rkkopUgDkk
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 30, 2023
« C’est superbe la façon dont sont entrés Payet et Guendouzi »
Le coach de l’OM a particulièrement apprécié les entrées de Dimitri Payet et Mattéo Guendouzi, qui ont précédé l’égalisation : « C’est superbe la façon dont sont entrés Payet et Guendouzi. Je suis fier d’eux, ils ont montré leur valeur et ont apporté de la qualité dans un match qui risque d’être clé. Ils nous ont aussi donné du calme dans les 20 derniers mètres. Ils nous ont permis de mieux contrôler. »
Igor Tudor est désormais focalisé sur le match qui se jouera à Lens le weekend prochain. « À nous maintenant d’aller à Lens samedi faire un grand match. Je me souviens d’un très beau match aller entre deux belles équipes. On avait perdu sur un tir dévié, mais je crois qu’on aurait mérité de gagner. C’est une belle équipe, nous aussi, on verra comment ça va tourner », a-t-il ajouté. Et l’ancien coach de Vérone n’entend pas se laisser perturber par la défaillance du PSG : « Je pense seulement à faire un beau match samedi. Et à la fin, on fera les comptes. »
Comme à Lyon, les Olympiens ont fait preuve de beaucoup de caractère contre l’AJA. Il en faudra aussi pour faire un résultat à Lens, devant le public de Bollaert.