Au printemps dernier, l’OM avait obtenu son billet pour la phase de poules de la Ligue des Champions lors de l’ultime journée. Un épilogue qui avait mis le Stade Orange Vélodrome en transe, au terme d’une saison disputée. 2022-2023 est du même acabit : le mano à mano avec Lens n’en finit pas, les Nordistes ne lâchant rien. Sead Kolasinac compte bien tout donner dans la dernière ligne droite.
Interrogé par le JDD, le Bosnien a fait part de son excitation. Sur une échelle de un à dix, le défenseur la situe à « onze » : « La saison passée, on a ravi la deuxième place à Monaco lors du dernier match contre Strasbourg. Le scénario m’a procuré des émotions rares. Je ne saurais pas les décrire, c’était partout dans le corps. Je veux les revivre », a-t-il indiqué.
« Finir deuxième est un objectif très honorable »
L’ancien Gunner ne pense pas que la 2e place soit celle du perdant : « Non, la qualification pour la Ligue des champions est une réussite. On veut tous soulever des trophées, mais quand ce n’est pas possible, il faut viser d’autres gratifications. Finir deuxième est un objectif très honorable. » Le déséquilibre avec le PSG, qui affiche 368 millions d’euros de déficit sans que cela ne fasse sourciller les instances, est en effet immense.
Sead Kolasinac comprend enfin qu’Alexis Sanchez ait lié sa prolongation à des moyens de lutter pour le titre : « J’y vois les mots d’un grand joueur qui a gagné partout. Il nous montre le chemin en tant qu’équipe et que club. Quand on travaille autant dans une saison, à parcourir des milliers de kilomètres, à rater des moments en famille pour partir en stage, on a envie de tenir un trophée entre ses mains à la fin. Donc, oui, c’est la bonne façon de voir les choses. »
Âgé de 29 ans, Sead Kolasinac a pris part à 35 matchs, inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive, cette saison. Parti outsider, le natif de Karlsruhe est désormais titulaire, dans le onze d’Igor Tudor.