Selon L’Équipe, qui réitère cette information quotidiennement, Mattéo Guendouzi a exprimé son mécontentement à Javier Ribalta, dans la nuit de dimanche à lundi. Sa frustration proviendrait de sa non-participation aux deux derniers matchs, mais pas seulement. Le joueur originaire de Poissy déplorerait également de ne pas évoluer à son poste habituel. En plein sprint final, tout le monde devrait être focalisé sur les objectifs. Eric Di Meco craint que le dossier ne ternisse les relations dans le vestiaire.
« C’est compliqué de garder un joueur qui aura sûrement envie de partir. Guendouzi a eu des propositions, soi-disant de certains clubs à l’intersaison hivernale. On en avait parlé et j’avais dit que ça me ferait de la peine de le voir partir. Forcé de constater qu’il a peu joué, alors que peut-être, il aurait dû. Et peut-être que l’OM aurait dû le vendre à ce moment-là, parce que la cote va peut-être baisser maintenant qu’il joue moins. Après ce n’est pas sûr. Il suffit que trois clubs soient sur toi et tu prends une valeur inestimable », a indiqué l’ancien latéral gauche au micro de RMC Sport.
🗣 "Il ne faudrait pas que cette histoire de Guendouzi plombe le vestiaire"
⚪🔵 Eric Di Meco espère que le cas Guendouzi ne va pas nuire à Marseille dans le sprint final. pic.twitter.com/ViHSaYSHm6
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) April 28, 2023
« Il ne faudrait pas que cette histoire plombe le vestiaire »
Eric Di Meco pense que des discussions devraient avoir lieu : « Je pense que les dirigeants, en janvier, ils l’ont gardé, parce qu’il avait fait un bon début de saison. Il était important dans le système de Tudor. Ils n’avaient peut-être pas anticipé que le coach allait revoir ses plans avec l’arrivée de Malinovskyi et de Vitinha. Ils n’ont peut-être pas eu l’offre qu’ils voulaient. Il ne faudrait pas que cette histoire avec Guendouzi, alors que la fin de saison arrive, plombe le vestiaire. »
Le natif d’Avignon pense que le dossier sera maintenant géré à l’issue de la saison : « Il faut gérer ce cas-là jusqu’à la fin de la saison proprement. Après il faut s’assoir autour de la table et regarder les intérêts de tout le monde. Moi j’ai l’impression que Guendouzi va vouloir partir s’il a des offres intéressantes, notamment du côté de l’Angleterre. Dans ce cas il faudra faire en sorte de récolter le maximum et ne pas l’empêcher de partir », a-t-il conclu.
Mattéo Guendouzi est confronté à la concurrence de Jordan Veretout et Valentin Rongier, deux joueurs infatigables qui ont su s’adapter aux exigences d’Igor Tudor. L’ancien joueur d’Arsenal a été aligné 8 fois en tant que milieu défensif et 6 fois en tant que milieu relayeur cette saison. Il n’a été titulaire que lors de 31 des 38 matchs auxquels il a participé.