M’Changama : « Dans ma famille, personne n’est pour moi »

Face aux médias, le natif de Marseille s’est exprimé sur son retour particulier au stade Vélodrome ce dimanche pour affronter l’OM.

Youssouf M'Changama

Passé par le centre de l’OM en 2005, Youssouf M’Changama a poursuivi sa formation à Sedan les cinq années qui ont suivi. Malgré tout, le milieu de terrain est né à Marseille et tout naturellement, fouler la pelouse du stade Vélodrome est un sentiment très particulier pour lui, comme il l’expliquait en conférence de presse : « Pour toutes les équipes qui vont à Marseille, c’est un match différent. Un stade différent. La plus grosse ambiance de ce championnat. Pour moi, c’est particulier, je viens de là-bas. J’y ai joué, j’allais au stade. Forcément, c’est un petit peu particulier. Mais pour l’instant, je ne me projette pas trop. C’est peut-être au stade que ça va me faire quelque chose. Ce qui n’est pas normal, ce sont tous les appels que je reçois. Dans ma famille, personne n’est pour moi, mis à part ma mère. »

Concernant le plan de jeu de son équipe, l’ancien de Guingamp estime que l’AJA ne devra pas regarder l’OM jouer : « Il y a forcément une solution pour jouer face à cette équipe. On ne va pas là-bas en victime. Il faut qu’on soit au plus haut degré de nos performances individuellement et collectivement pour exister dans ce match. Le coach ne parle pas de résultat, mais de performance collective, pour aboutir au résultat.« 

Un article lu 1632 fois