Ces derniers mois, les rumeurs ont rapproché Igor Tudor de la Juventus de Turin. Au sein du club de la Vieille Dame, le travail de Massimiliano Allegri ne satisfait pas. Le technicien italien ne parvient pas à faire aussi bien que lors de son premier passage sur le banc turinois. Et les procès liés à l’ère Andrea Agnelli n’arrangent rien. Pour remplacer Allegri, les dirigeants de la Juve penseraient à Igor Tudor, qui a longtemps porté ses couleurs comme joueur.
En cas de départ de Massimiliano Allegri, la Juventus surveille Igor Tudor https://t.co/iVwuH4JjyS pic.twitter.com/79m6AhYlbQ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 28, 2023
Un bon de sortie pour Tudor ?
Dans son édition du jour, L’Equipe évoque largement cet intérêt. Le journal sportif affirme que l’option est « réelle », bien que les « si » soient nombreux. Les dirigeants marseillais se féliciteraient en interne « du travail et des valeurs inculquées par Tudor ». Ils souhaiteraient évoquer l’idée d’une prolongation, l’été prochain. Mais selon les informations du quotidien, le coach olympien pourrait tout de même partir, l’été prochain. Bien qu’il souhaite le prolonger, l’OM aurait l’intention de lui ouvrir la porte « si une belle offre de la Juventus pour racheter sa seconde année de contrat tombe sur le bureau présidentiel ».
Info ou intox ? Igor Tudor n’en réalise pas moins un parcours exceptionnel sur le banc marseillais. Le natif de Split a jusque-là obtenu une moyenne de 2,09 points par match en Ligue 1. Après 32 journées, l’OM totalise 67 points, soit le meilleur total de l’histoire, devant la saison 1971-1972, alors que Mario Zatelli était aux commandes. Difficile d’imaginer mieux. Malgré cela, l’OM n’est que 2e et Lens reste au contact dans l’espoir de chiper la place.
Igor Tudor a instauré une ambiance de travail comme l’OM n’en a jamais connue. Son passage ne devrait quoi qu’il advienne avoir un impact sur l’avenir.