Mercato : Payet ne veut pas quitter Marseille

Dimitri Payet connaît une saison difficile à l’OM. Le milieu de terrain offensif n’envisagerait toutefois pas de quitter le club au terme de la saison.

Dimitri Payet

Dimitri Payet n’a que peu joué cette saison. Toutes compétitions confondues, le natif de Saint-Pierre n’a passé que 862 minutes sur les terrains, en environ 24 matchs (soit environ 36 minutes par apparition). Le joueur a marqué 2 buts (contre Monaco) et délivré 3 passes décisives.

Le Réunionnais ne figure pas dans les petits papiers d’Igor Tudor. En conférence de presse, le Croate s’en était expliqué. « Je suis désolé de cette situation parce qu’il a très bien joué la saison dernière, c’était un autre foot, à un autre rythme, davantage fait pour ses qualités. Mais moi, ce football-là, je ne sais pas le faire, et si je suis venu ici, je dois faire ce que je sais faire et en quoi je crois », avait confié le technicien.

« Une seconde saison de ce type serait moralement difficile à vivre »

Dans son édition du jour, L’Équipe évoque longuement la situation de Payet. Mathieu Grégoire évoque l’avenir du joueur, qui n’aurait pas encore décidé de lever ou non sa clause de reconversion au sein du club olympien l’été prochain. Il pourrait bientôt occuper un poste de dirigeant au sein du centre de formation. Son contrat court jusqu’en juin 2024.

Le joueur n’aurait en tout cas pas l’intention de quitter Marseille, ville où sa famille se plaît. Mais la situation sportive le pèse, même s’il reste exemplaire dans le vestiaire : « Une seconde saison de ce type serait moralement difficile à vivre. Mais le bonhomme a de l’orgueil, et il n’aimerait pas non plus qu’on lui impose sa sortie de scène », a indiqué un proche du joueur au journal.

Sous la tunique de l’OM, Dimitri Payet a marqué 76 buts et délivré 95 passes décisives en 323 matchs. Des statistiques impressionnantes. Le capitaine laissera quoi qu’il advienne une profonde empreinte dans le club phocéen.

Un article lu 1264 fois