Bernès : « Longoria a compris Marseille »

Jean-Pierre Bernès a donné son sentiment sur le travail réalisé par Pablo Longoria, à la tête de l’OM. L’ancien bras droit de Bernard Tapie voit en lui un grand président.

Pablo Longoria

Nommé président de l’OM en février 2021, Pablo Longoria a opéré un profond travail de restructuration. L’Espagnol a en outre considérablement fait progresser le groupe professionnel, qui est en course pour obtenir une deuxième place consécutive. Jean-Pierre Bernès, qui connaît bien les difficultés liées à la fonction de dirigeant olympien, a confié ce qu’il pensait de lui.

« Longoria est un grand dirigeant »

Au micro de BFM Marseille, l’agent de joueurs s’est réjoui que l’OM puisse s’appuyer sur un dirigeant de la trempe de Pablo Longoria : « C’est un grand dirigeant. Il sait de quoi il parle. Ça fait longtemps que l’OM n’avait pas eu un président qui connaissait le football. Il prend peut-être des risques mais il a compris Marseille, ici, vous devez être ambitieux. Donc recruter, prendre des risques. Espérons que la qualification en Ligue des Champions permettra de limiter ses risques », a-t-il lancé.

Pour rappel, Jean-Pierre Bernès a tenu le rôle de directeur général du club olympien sous l’ère Bernard Tapie. Durant cette époque, l’OM a remporté cinq titres de champion de France, une Ligue des Champions et une Coupe de France. Il s’agit de la période la plus prolifique en termes de trophées.

Avec Pablo Longoria, l’OM n’a pour l’instant pas glané de titre. Mais le contexte est très différent, avec un PSG qui dispose de moyens financiers colossaux. La DNCG n’a pas sanctionné le club parisien, bien qu’il ait affiché un déficit de 368 millions d’euros, la saison passée. Or la somme est supérieure au budget olympien… L’équipe d’Igor Tudor a manqué le coche, cette saison, en Coupe de France, après avoir justement éliminé les Parisiens.

On oublierait facilement que Pablo Longoria n’a que 37 ans. Le natif d’Oviedo gagne progressivement en expérience. Son travail devrait finir par payer.

Un article lu 1093 fois