Recruté pour 32 millions d’euros en provenance de Braga cet hiver, Vitinha a débarqué à l’OM avec l’étiquette du plus gros transfert de l’histoire du club. Un statut jamais simple à porter pour un jeune joueur de 23 ans, dans un contexte comme celui de Marseille.
Après des débuts (logiquement) un peu difficiles, le Portugais a débloqué son compteur avec son nouveau club ce dimanche, lors de la réception de Troyes (3-1). Auteur d’un doublé, dont un but dès la deuxième minute de jeu, le natif de Cabeceiras de Basto a certainement pris confiance après sa prestation.
En conférence de presse, Chancel Mbemba s’est montré très heureux pour son partenaire : « Ça fait du bien. Pour prendre confiance, il faut marquer. Tous les visages étaient braqués sur lui. C’est à lui de montrer qu’il est capable. Mais je suis très content pour lui, il mérite, il bosse tous les jours. Moi, je connais Vitinha. Il a beaucoup à donner à ce club. Mais il y a la pression. Je suis très content pour lui, il mérite. »
Le Portugais a encore besoin de s’adapter à un nouvel environnement à et ses nouveaux partenaires. Au fil des matchs, Vitinha devrait se sentir de plus en plus à l’aise dans cette équipe.