Après avoir renoué avec le succès face à Troyes la semaine dernière (3-1), l’OM se déplace au Groupama Stadium pour y défier Lyon, en clôture de la 32ème journée de Ligue 1. Devant les médias, Igor Tudor a évoqué la rivalité naissante entre les deux formations : « C’est quelque chose que j’ai senti cette semaine en parlant aux joueurs. J’aime ce genre de rivalités, il faut juste faire attention à bien l’utiliser, à maintenir la concentration sur le jeu. C’est toujours intéressant. »
L’ancien coach du Hellas Verone estime que ce type de rencontre peut apporter un surplus de motivation aux joueurs : « La différence se fera sur la qualité de jeu et la motivation. La motivation la plus importante, c’est celle qui vient de l’âme, du coeur, de l’esprit de chaque joueur de manière individuelle. L’envie de donner le maximum, de gagner. La motivation passe aussi par le coach et peut être transmise par l’extérieur. Mais l’aspect clé, c’est vraiment la motivation individuelle. »
En cas de résultat positif, les Phocéens pourraient conforter leur deuxième place au classement, puisque Lensois et Monégasque s’affrontent, ce week-end.