L’OM n’a plus gagné depuis des lustres à Lyon, qui est en tête sur la phase retour

L’OM se prépare à un match important, dimanche, sur le terrain du Groupama Stadium. La victoire promet d’être difficile à obtenir : Marseille n’a plus gagné à Lyon depuis 2007 en championnat, et l’équipe de Laurent Blanc pointe en tête du classement des matchs retour.

Igor Tudor

Dimanche soir, l’OM affronte Lyon, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Les hommes d’Igor Tudor ont besoin d’obtenir un bon résultat, pour profiter de l’opposition entre le RC Lens et Monaco, au Stade Bollaert. Mais l’affaire est loin d’être gagnée d’avance. Et pour cause, les Phocéens n’ont plus remporté de match à Lyon en L1 depuis… novembre 2007. Ils n’ont jamais gagné au Groupama Stadium.

Lyon reste sur 3 succès consécutifs
Dans son édition du jour, La Provence relate les nombreux duels qui auraient pu, ou auraient dû permettre à l’OM de l’emporter à Lyon. Mais il y a toujours eu un grain de sable pour enrayer la machine. Igor Tudor et ses hommes ne devront pas sous-estimer la formation coachée par Laurent Blanc. L’ancien sélectionneur est parvenu à relancer ses joueurs, qui restent sur 3 succès en L1, face au PSG (1-0), Rennes (3-1) et Toulouse (2-1).

Pire, au classement de la phase retour, Lyon pointe en tête à égalité avec les Parisiens, avec 25 points obtenus en 12 journées. L’équipe rhodanienne affiche 3 points de plus que l’OM, qui est 5e de ce même classement. Monaco (24 points) est également devant, mais Lens est en retrait (19 points).

Les Marseillais joueront gros, dimanche, sur la pelouse de l’enceinte lyonnaise. Les hommes d’Igor Tudor devront s’appuyer sur le « mieux » entrevu contre Troyes pour élever leur niveau. Ils devront également montrer leur caractère et mettre en application la culture de la victoire que les dirigeants tentent de développer en interne.

Un article lu 1684 fois