Mercato : trois clubs anglais dans le coup pour Guendouzi

Aston Villa ne serait pas le seul club de Premier League à s’intéresser à Mattéo Guendouzi. L’OM ne devrait pas le retenir en cas de belle offre.

Mattéo Guendouzi

L’hiver dernier, des rumeurs ont associé Mattéo Guendouzi à Aston Villa. Le club anglais serait prêt à miser gros pour s’attacher les services du milieu de terrain de l’OM. Le joueur n’a quant à lui pas démenti les bruits, même s’il a indiqué qu’il se sentait bien à Marseille.

L’Équipe en remet une couche, ce jeudi. Le quotidien affirme que trois clubs ont pris des renseignements à son sujet : Aston Villa, où Unai Emery l’apprécie, West Ham, qui va perdre Declan Rice et disposera d’une belle enveloppe, et Newcastle. Bien qu’ils doivent se conformer au fair-play financier, les Magpies disposent des moyens pour supplanter leurs rivaux, s’ils le veulent vraiment.

Guendouzi est resté sur le banc contre Troyes

Les dirigeants olympiens ne font plus dans le sentimentalisme. L’OM attendrait environ 40 millions d’euros pour laisser filer son joueur. Cette saison, le natif de Poissy paraît moins dans le coup qu’avec Jorge Sampaoli. L’international français s’est montré moins décisif (2 buts et 3 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1, contre 4 buts et 8 passes décisives en 38 rencontres en 2021-2022), moins entraînant qu’il ne l’avait été.

Mattéo Guendouzi a admis avoir eu des difficultés à s’adapter à la méthode de travail d’Igor Tudor. Ces dernières semaines, le milieu de terrain a démarré des matchs sur le banc de touche. Et il n’est même pas entré en jeu lors du match disputé contre Troyes (3-1), dimanche soir. La concurrence est plus vive. Et l’entraîneur croate sanctionne le moindre relâchement.

Pour rappel, le contrat de Mattéo Guendouzi court jusqu’en juin 2025. L’OM a dépensé 11 millions d’euros pour s’attacher ses services définitifs, l’été dernier, après avoir bénéficié de son prêt pendant un an.

Un article lu 4061 fois