Mercato : Kaboré prêté une deuxième saison ? Son cousin répond

Charles Kaboré s’est exprimé sur la progression d’Issa Kaboré, à l’OM. Le milieu de terrain de Niort considère que le Citizen comment à vraiment s’adapter au contexte marseillais.

Issa Kaboré

Dimanche soir, Issa Kaboré a réalisé une grosse prestation avec l’équipe olympienne. Le joueur a touché 98 ballons et réussi 6 centres sur 8 tentés. Il a également remporté 11 duels et récupéré 12 ballons. Des statistiques vertigineuses.

Interrogé par La Provence, son cousin Charles Kaboré s’est exprimé sur sa performance. L’ancien Phocéen le pense sur la bonne voie : « Il a joué avec beaucoup de caractère, il a fait de bonnes choses, il a failli marquer, mais le gardien est sorti très vite. C’est bien que le coach essaie d’autres choses. Il connaît les qualités d’Issa, il l’a dit, il est jeune, il va progresser. Il doit encore s’améliorer dans la gestion des temps faibles », a-t-il confié au journal.

« Il est content d’être là »

Charles Kaboré lui donne beaucoup de conseils : « Je parle très souvent avec lui, je lui dis de rester calme. Il a beaucoup d’énergie, de fougue, et il veut trop bien faire. Il doit se libérer. » Et d’ajouter : « Marseille est d’un autre niveau que Troyes. Il lui a fallu un temps d’adaptation, c’est normal. Il était un peu timide au début, il découvrait le club, la ville. Il apprend et va prendre en expérience. Il ne se plaint pas, il travaille. Il est content d’être là. »

Le champion de France 2010 l’imagine bien rester, au terme de l’exercice : « Pour le futur, ce serait bien que City le laisse encore une saison à l’OM. Le prix du transfert est énorme, mais il peut y avoir des discussions pour le faire baisser ou pour prolonger le prêt… », a-t-il enfin conclu.

Depuis l’été dernier, le joueur de 21 ans a pris part à 23 matchs, toutes compétitions confondues. Son contrat avec Manchester City court jusqu’en juin 2025.

Un article lu 2387 fois