Mercato : l’OM intéressé par un buteur de Ligue 1 ?

Malgré l’arrivée de Vitinha lors du mercato d’hiver, Pablo Longoria et Javier Ribalta garderaient un oeil sur les performances de Loïs Openda selon Footmercato.

Lois Openda

Lors des deux derniers mercatos, Pablo Longoria et Javier Ribalta ont apporté beaucoup de changement au secteur offensif de l’OM avec les arrivées d’Alexis Sanchez, Ruslan Malinovskyi ou encore Vitinha, recruté pour 32 millions d’euros cet hiver en provenance de Braga.

Le Portugais vient d’ailleurs de débloquer son compteur grâce à un doublé face à l’ESTAC, une performance qui pourrait lui permettre de récupérer une place de titulaire sur la fin de saison. Malgré tout, les dirigeants marseillais ne seraient pas fermés à l’idée d’améliorer encore un peu plus l’attaque olympienne si l’on en croit les informations de nos confrères de Footmercato. D’autant plus que l’avenir d’Alexis Sanchez est encore flou puisque le Chilien arrive en fin de contrat au mois de juin et n’a pas encore prolongé.

En ce sens, le média affirme que l’OM suivrait de près Loïs Openda, qui réalise une très belle saison avec le RC Lens. Le Belge, recruté pour 10 millions d’euros à l’intersaison, a compilé 15 buts et 2 passes décisives avec les Sang et Or, toutes compétitions confondues. Évalué à près de 30 millions d’euros, il est surveillé par de nombreux clubs, dont l’AS Monaco et l’Inter Milan. C’est un dossier qui sera évidemment difficile à réaliser pour Pablo Longoria, mais les Lensois seront peut-être prêts à écouter les offres s’ils ne parviennent pas à décrocher une place en Ligue des Champions en fin d’exercice.

Un article lu 1553 fois