Déjà élogieux il y a peu concernant Valentin Rongier, que le Croate voulait voir chez les Bleus, l’entraîneur de Marseille a tressé les louanges, cette fois-ci, de Jonathan Clauss, après la rencontre face à l’ESTAC : « C’est un joueur qui a la capacité de jouer sur les deux côtés, et ça ne change rien pour lui. C’est important de voir le niveau auquel il joue. Lors des deux derniers matchs, il a joué à son niveau, c’est-à-dire à celui de joueur de l’Equipe de France. Avant cela, c’est vrai qu’il était un peu en deçà de ses performances. J’espère qu’il va pouvoir jouer les sept derniers matchs avec constance et à son niveau. C’est ce qu’il faut s’il veut retourner en équipe nationale ».
Le piston droit, aligné à gauche contre Troyes et lors de plusieurs matchs cette saison, a raté le train pour le Mondial 2022 avec les Bleus, ce qui a joué sur son mental et ses performances, selon le joueur lui-même. Cette saison, Jonathan Clauss a joué 35 rencontres, pour 10 passes décisives et 1 but (à Angers, en tant que piston gauche).
La prochaine liste des Bleus de Didier Deschamps sera dans deux mois, pour affronter Gibraltar et la Grèce dans les éliminatoires pour l’Euro 2024.