Au moment de composer son onze titulaire face à l’ESTAC, Igor Tudor avait fait quelques choix forts, en plus la titularisation de Vitinha, auteur de deux buts. Sur l’aspect défensif, le Croate n’a pas hésité à mettre Leonardo Balerdi et Nuno Tavares sur le banc pour titulariser Issa Kaboré et ainsi faire basculer Jonathan Clauss piston gauche.
« Le choix des 5 de derrière m’a plu »
Des choix payants puisque l’OM a retrouvé le chemin de la victoire, certes face à une modeste équipe troyenne. Malgré tout, Daniel Riolo a estimé que ces choix étaient judicieux, comme il l’a confié dans l’After Foot : « Cela devrait être la défense type concernant les trois axiaux. Concernant les côtés, il était temps que Kaboré ait sa chance. Cela faisait longtemps que quand il rentrait, on voyait qu’il avait du dynamisme, il avait une vraie énergie, il apportait quelque chose de percutant. Dans le même temps, tout le monde voyait qu’il était en perte de vitesse considérable. Côté gauche, on sait qu’il est capable de jouer là-bas, je trouve qu’il n’est pas mauvais et qu’il fait de bons matchs. Et puis Nuno Tavares, s’il peut se reposer un petit peu et remettre ses pieds à l’endroit en allant sur le banc, ça ne lui fait pas de mal. Du coup, le choix des 5 de derrière m’a plu ce soir. »
🎙 @DanielRiolo : "Il était temps que Kaboré aie sa chance. Clauss tout le monde voyait qu'il était en perte de vitesse, je trouve qu"il fait des bons matchs de l'autre côté. Le choix des 5 de derrière m'a plu ce soir." pic.twitter.com/Mp1rnqmIVm
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 16, 2023