Dimanche soir, Jonathan Clauss a été aligné sur le côté gauche. Le joueur a apprécié la dynamique de l’équipe : « J’ai l’impression que tout est bien ce soir. On avait à coeur de gagner, car cela faisait longtemps à domicile. L’ambiance était extraordinaire, on était obligé de gagner », a-t-il expliqué en zone mixte. Il se réjouit notamment de l’apport des joueurs qui ont intégré l’équipe : « On a un effectif qui s’élargit, on a toujours besoin de sang frais et ce sont des mecs (Kaboré et Vitinha) qui bossent. » Une déclaration qui tend à confirmer que l’ambiance est bonne dans le vestiaire.
« Il y a l’aspect physique et l’aspect mental »
Jonathan Clauss s’est exprimé sur ses difficultés. Le Phocéen admet avoir un coup de moins bien. Il concède ne pas être au mieux physiquement : « Le côté gauche ? Il faut savoir s’adapter. J’ai essayé de faire les choses du mieux possible et le plus simplement possible. L’entente avec Alexis (Sanchez) et Kola (Sead Kolasinac) était plutôt correcte. J’ai une période un peu compliquée. Il y a l’aspect physique et l’aspect mental. Mes saisons se ressemblent un petit peu. J’y travaille. Notamment en dehors pour switcher sur le côté positif, reprendre du plaisir, ça en fait partie. Même à Lorient, même si le résultat n’y était pas, je me sentais beaucoup mieux physiquement et j’y ai pris plus de plaisir. On est sur la bonne voie », a-t-il ajouté.
Le natif de Strasbourg a inscrit 1 but et délivré 8 passes décisives en 27 matchs de Ligue 1, cette saison. Il a jusque-là pesé sur les résultats de l’OM. Et l’on peut penser que c’est loin d’être terminé.