Dimanche soir, Vitinha a ouvert son compteur buts en Ligue 1. L’ancien joueur de Braga a inscrit un doublé qui a permis aux Phocéens de renouer avec le succès après deux matchs nuls consécutifs. L’attaquant a répondu aux critiques qui commençaient à poindre ça et là dans les rédactions.
💥 𝐕𝐈𝐓𝐈𝐆⚽️⚽️𝐋 🇵🇹#OMESTAC | #OM pic.twitter.com/DWsiAcSpKI
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 16, 2023
« On avait besoin de ça, de quelque chose de nouveau »
En conférence de presse, Igor Tudor s’est exprimé sur la réussite du joueur. Le technicien croate s’est réjoui de ce que le joueur a apporté à son équipe : « Il a marqué ses buts, il a donné de l’énergie, amené de la fraîcheur. Lui et Issa Kaboré ont été très bons », a estimé l’entraîneur olympien. Vitinha s’est réveillé au bon moment : « On avait besoin de ça, de quelque chose de nouveau, de plus frais. Et ça a été le cas. »
Igor Tudor considère qu’il fallait laisser le temps à son joueur : « Tout le monde est très content pour lui, il a fallu un temps d’adaptation. Après la trêve internationale, il est revenu changé. Quand il est dans la surface, c’est un danger pour les adversaires. »
Vitinha a passé 222 minutes sur les pelouses de Ligue 1, pour 2 buts inscrits. Un ratio qu’il aura certainement à coeur de maintenir ces prochaines semaines. Pour rappel, à Braga, le joueur a marqué 7 buts et donné 3 passes décisives en 17 apparitions en Liga Portugal, contribuant à positionner son équipe en haut de classement.
L’OM a donc renoué avec le succès. Mais un déplacement périlleux se profile : Lyon. Bien qu’en grosse difficulté cette saison, le club de Jean-Michel Aulas est susceptible d’élever son niveau lors des grands rendez-vous. Il l’a notamment montré en allant l’emporter à Paris. » peux tu relire et corriger les fautes, sans toucher au reste ?