Antonetti donne la clé pour bloquer l’OM

Frédéric Antonetti pense savoir comment rendre l’OM d’Igor Tudor inoffensif. Le coach de Strasbourg estime qu’il faut bloquer certaines liaisons.

Frédéric Antonetti

Interrogé par L’Équipe, Frédéric Antonetti a donné son sentiment sur l’OM d’Igor Tudor. Le nouveau coach du RCS pense avoir trouvé la clé pour contrecarrer les plans des Phocéens : « Le gros point fort de l’OM, c’est son pressing tout terrain. Il faut savoir sortir, soit en passes courtes, soit en trouvant le point d’appui. Et puis on a remarqué aussi qu’ils ne font pas le pressing en permanence, ils ont souvent des coups de mou parce que c’est très fatigant. Et là, il faut savoir en profiter », a expliqué le Corse. Selon lui, Alexis Sanchez est le principal danger des Olympiens : « C’est lui qui est souvent le dynamiteur, soit par ses prises de balles un peu
décrochées, soit par des courses. »

Frédéric Antonetti pense que l’important est de bloquer les couloirs : « On sait que les deux pistons sont dangereux. (Jonathan) Clauss et(Nuno) Tavares peuvent prendre beaucoup de vitesse, ce jour-là on avait été très bons sur les côtés en les prenant en un-contre-un. »

Pour rappel, Strasbourg a arraché le point du match nul au Vélodrome (2-2), il y a quelques semaines.

Un article lu 2030 fois