Tudor reconnaît que ses pistons sont dans le dur

Le coach olympien a fait un point sur les choses à améliorer en vue de la réception de Troyes et notamment dans les couloirs.

Igor Tudor

« Pour l’emporter dimanche, il faudra qu’on fasse tout de la meilleure des façons« , a d’abord affirmé Igor Tudor. Le Croate, conscient que ses hommes se sont montrés un peu amorphes lors des deux derniers matchs face à Montpellier et Lorient, estime que son équipe doit notamment montrer un meilleur visage dans le dernier geste : « Il faut marquer plus. Avoir plus de qualité dans la décision, réussir à être plus tranchant sur les 20 derniers mètres. Il faut qu’on réussisse à trouver de solutions pour être meilleurs dans ce qu’on fait. On voit souvent que l’équipe en face joue en miroir, mais je pense que la clé, c’est chez nous, et pouvoir mieux faire tout ce qu’on fait. »

L’ancien entraîneur du Hellas Vérone est également conscient que ses pistons ne font plus autant de différences qu’il y a quelques mois : « C’est vrai qu’en ce moment, on souffre un peu plus sur les couloirs. Le dernier match, j’ai vu Clauss en progression, Nuno un peu moins, donc il faut voir comment utiliser cela de la meilleure des manières. »

À eux deux, Jonathan Clauss et Nuno Tavares ont cumulé 7 buts et 10 passes décisives depuis le début de la saison. Une bonne fin de saison passera aussi par le réveil des deux joueurs.

Un article lu 1852 fois