Le quatrième maillot de l’OM dévoilé

Un nouveau maillot de l’OM a fuité sur les réseaux sociaux. Il pourrait s’agir de la quatrième tenue de la saison, rendant hommage aux trente ans du sacre en Ligue des Champions.

OM 1993 victoire deschamps tapie

L’Olympique de Marseille se prépare à célébrer sa victoire en Ligue des Champions. Le 26 mai 1993, les Olympiens ont remporté un court (1-0) et précieux succès contre leurs rivaux d’alors, les Milanais. Basile Boli a inscrit l’unique but de la rencontre, sur un corner qu’Abedi Pelé ne souhaitait pas tirer. Sebastiano Rossi n’a pas bougé.

Trente ans plus tard, l’OM lutte pour retrouver un niveau digne de son prestige. Les deux dernières participations à la Ligue des Champions n’ont pas été fructueuses en termes de résultats. Cependant, cela ne devrait pas empêcher le club et ses supporters de célébrer leur étoile comme il se doit. Un quatrième maillot est annoncé depuis plusieurs semaines et semble avoir fuité.

Un certain Julien a posté la photo de ce qui paraît être la tenue en question. Le maillot est blanc, avec une large étoile bleue dont le centre correspond à la petite étoile du logo de l’OM. Les sponsors et équipementiers sont représentés en gris argenté. Le cliché n’est pas lumineux, il est donc difficile de se faire une idée précise. Il faudra attendre de le voir en vrai pour se faire une opinion.

Une grande fête organisée contre Brest ?

Pour rappel, le calendrier prévoit que l’OM recevra Brest le 27 mai, sur la pelouse du Stade Orange Vélodrome. On peut supposer qu’une célébration sera organisée et qu’un hommage sera rendu aux glorieux anciens. À cette occasion, les supporters auront une pensée émue pour les acteurs de l’épopée de 1993. Ils penseront notamment à ceux qui, comme Bernard Tapie, Raymond Goethals ou encore Patrice de Peretti, nous ont quittés depuis.

Depuis cette victoire, l’OM a disputé trois finales de coupe d’Europe, sans parvenir à améliorer son palmarès continental.

Un article lu 2849 fois