Après avoir été placé sur un piédestal en début d’année, Igor Tudor subit désormais les critiques de certains consultants. L’OM reste en effet sur 2 matchs nuls consécutifs. Plus que les résultats, le contenu des matchs n’est pas satisfaisant. Le Croate peut toutefois compter sur des soutiens. Stéphane Guy en est.
« Il manque de talent dans l’effectif »
Au micro de RMC Sport, l’ancien journaliste de Canal+ a répondu aux critiques qui ciblent l’entraîneur de l’OM. « On est dur avec Tudor. On a vu qu’il avait changé l’équipe à la mi-temps sur plusieurs matchs, les réveiller de façon spectaculaire. Il l’a fait en cours de match. Son problème, c’est qu’il manque de talent dans l’effectif. Il essaie de compenser par un style de jeu, une énergie, une dynamique. Dans cet effectif-là, un Alexis Sanchez sort du lot, mais moi je trouve que ce n’est pas suffisant », a-t-il lancé sur l’antenne de la radio.
Eric Di Meco n’est notamment pas tendre avec le coach phocéen. En début de semaine, l’ancien défenseur a pointé du doigt la responsabilité de Tudor dans les résultats de l’OM. Le consultant a notamment estimé que l’ancien Turinois manquait d’expérience.
L’équipe olympienne connaît une période difficile, comme elle en avait connue en première partie de saison, entre la 10e et la 13e journée. Elle devra se rattraper ces prochaines semaines, qui sont décisives, avec les réceptions de Troyes (16/04) et Auxerre (30/04), et les déplacements à Lyon (23/04) et Lens (06/05). Des rencontres assurément déterminantes.
L’OM court derrière la 2e place synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Avec ses revenus XXL, la compétition constitue la clé qui pourrait permettre à Pablo Longoria et Javier Ribalta de continuer à développer leur projet.
⚪🔵 Tudor se voile-t-il la face ?
🗣💬 Eric Di Meco : "Dans la gestion des émotions au moment d'un sprint final, il a des progrès à faire, et peut-être même dans ses compostions." #RMClive pic.twitter.com/Uttwihp5iP
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) April 10, 2023