Après un match très pauvre face à Montpellier le week-end dernier (1-1), les Olympiens n’ont pas réussi à proposer beaucoup mieux sur la pelouse de Lorient hier soir (0-0). Les hommes d’Igor Tudor se sont notamment montrés très maladroits dans le dernier geste.
Ces dernières ne sont pourtant pas à mettre au crédit d’un manque de fraîcheur physique si l’on en croit les explications de Jordan Veretout après la rencontre : « On venait pour prendre les trois points comme tous les matches. On a manqué d’un peu de tout même si c’était correct. On a eu la possession, mais il manque toujours cette avant-dernière ou dernière passe pour marquer. C’est difficile, on aurait voulu gagner. Il faut continuer à bosser, on a perdu notre deuxième place, on aura à coeur de renouer avec la victoire la semaine prochaine contre Troyes. Il n’y a pas de problème physique, il y a des périodes où il y a moins de réussite, c’est à nous de travailler pour inverser la tendance. »
Les Phocéens n’auront pas d’autres choix que de prendre les trois points la semaine prochaine contre Troyes, en espérant que le RC Lens lâche des points contre le PSG.