Rongier : « Un bilan plutôt faible »

Le capitaine du soir de l’OM, Valentin Rongier, a demandé à ses coéquipiers "de faire plus", après le nul de l’OM à Lorient (0-0).

Valentin Rongier

Le milieu de terrain, interviewé par Prime Video, a apprécié de ne pas encaisser de but, mais a regretté l’absence de victoire au Moustoir, tout comme le fait que l’équipe n’ait pas trouvé la solution contre la défense lorientaise : « Deux tirs cadrés, c’est un bilan plutôt faible. Le point positif, c’est qu’on s’est senti costaud défensivement, mais ce n’est pas assez. On n’a pas encaissé de buts à l’extérieur, c’est bien. Mais on est Marseille. On avait une très bonne dynamique à l’extérieur, on voulait la continuer ce soir. Lorient est une belle équipe, mais on doit faire plus. Il faut retrouver cette dynamique qui nous permettait de créer 5, 10 ou 15 situations assez chaudes par match. On avait un peu plus de mal dans la construction du jeu. C’est à nous de nous adapter et d’avoir moins de déchet. Quand les équipes ont un plan de jeu défensif bien pensé, si on n’est pas parfait dans la réalisation, on a du mal à se créer des opportunités. On doit continuer et on ne lâchera rien. »

Ce nul est une mauvaise opération pour l’OM. La formation d’Igor Tudor est désormais 3e de Ligue 1, avec 2 points de retard sur Lens, qui affronte le PSG samedi prochain, alors que l’OM recevra Troyes au Vélodrome dimanche (20h45).

Un article lu 1262 fois