Rothen estime que le titre est encore jouable pour l’OM et Lens

Sur les ondes de RMC, l’ancien milieu de terrain a estimé qu’un effondrement du PSG était tout à fait envisageable.

Jérôme Rothen

Ce week-end, après une nouvelle défaite (la 8ème en 2023), face à Lyon, le PSG a vu Lens et l’OM revenir à six longueurs. Au vu du calendrier qui les attend sur les deux prochains matchs (Nice et Lens), les Parisiens pourraient laisser filer d’autres points en route.

En ce sens, Jérôme Rothen estime que le titre n’est pas encore joué et croit aux chances des deux poursuivants, comme il l’affirmait dans son émission sur RMC : « Ça a évolué ces dernières semaines. Avec le Classique et la claque reçue par les Marseillais, Tudor avait dit que, de toute façon, Paris, c’était hors catégorie. Il disait qu’en gros, quand Paris avait décidé de jouer, il ne pouvait pas lutter. Sauf que depuis début 2023, le PSG c’est une défaite sur deux matchs joués. »

« En prenant 21 ou 22 points, ça peut être suffisant »

Et de poursuivre : « Automatique, les équipes, elles y croient encore plus qu’avant contre le PSG. Sur les deux matchs qui arrivent contre Nice et Lens, ils peuvent laisser des plumes. Six points d’avance, c’est à la fois beaucoup et pas beaucoup. Quand tu sais que Lens va les rencontrer, tu mets les trois points en jeu. Une chose est sûre, c’est que Lens et l’OM n’ont plus trop de jokers à griller. Malgré tout, il reste 27 points à prendre. Si Lens ou Marseille prend 21 ou 22 points, ce sera peut-être suffisant pour être champion de France au vu de l’état actuel du PSG. »

Un article lu 1810 fois