Sanchez impressionne Nivet avec sa forme exceptionnelle

Benjamin Nivet est impressionné par le niveau athlétique d’Alexis Sanchez. L’ancien milieu de terrain y voit le résultat de sa rigueur en termes d’hygiène de vie.

Alexis Sanchez

Alexis Sanchez impressionne, au sein de l’OM. Le Chilien arrive à l’entraînement deux heures avant, et en repart deux heures après. Igor Tudor expliquait récemment en conférence de presse combien le staff technique devait sans arrêt lui trouver des exercices à réaliser.

« Tant qu’il est bon il continuera »

« Je ne suis pas surpris par son objectif (de jouer jusqu’à 40 ans, NDLR). Ce n’est pas la carte d’identité qui parle mais les performances, tant qu’il est bon il continuera », a confié Benjamin Nivet. L’ancien Auxerrois est surpris par l’énergie qu’il déploie à chaque match : « À sa place, certains se ménageraient un peu mais ce n’est pas son cas, il effectue un grand travail défensif. Il n’a quasiment rien perdu en physique, en vivacité et en vitesse. Il est impressionnant. Même si la science a progressé, c’est plus difficile de durer avec le rythme toujours plus intense du foot. »

Benjamin Nivet a lui-même joué jusque très tard. Il sait donc ce que cela implique en termes d’hygiène de vie : « Il faut faire moins d’excès qu’avant, bien manger, bien se reposer, faire plus de soins, être intransigeant sur tous les à-côtés. Le plaisir guide les dernières années d’une carrière, bien que la récupération soit plus longue. Le plus important, c’est de garder le rythme et ne pas se blesser. »

Depuis son arrivée à l’OM, Alexis Sanchez surprend. Le Chilien s’est parfaitement adapté au jeu réputé physique de la Ligue 1 et est parvenu à inscrire 16 buts en 34 apparitions, toutes compétitions confondues. Le natif de Tocopilla a fait taire ses détracteurs, dont Laure Boulleau qui le pensait fini. Pour rappel, le contrat de l’attaquant se termine en juin prochain. D’aucun espère qu’il choisira de le prolonger

Un article lu 1222 fois