Un ancien Olympien risque jusqu’à 16 ans de prison

Passé par l’OM entre 2004 et 2006, Koke est soupçonné d’avoir dirigé un réseau de trafic de drogue en Espagne. Il risque jusqu’à 16 ans de prison et 15 millions d’euros d’amende.

Koke

Durant sa carrière, Sergio Contreras, dit Koke, a beaucoup vadrouillé. Outre son passage à Marseille entre 2004 et 2006 où il a disputé 54 matchs pour 6 buts inscrits avec à la clé une finale de C3 en 2004, l’Espagnol s’est exilé aux États-Unis, en Azerbaïdjan, au Pérou ou encore en Inde.

Mais depuis la fin de sa carrière en 2015, c’est sur le terrain judiciaire que Koke fait le plus parler de lui. Il y a quelques années, le natif de Malaga avait déjà été interpelé pour trafic de drogue et avait notamment passé plus d’un an et demi en prison. Ces derniers jours son nom est de nouveau revenu dans la rubrique des faits divers et le moins que l’on puisse dire, c’est que Koke risque très gros.

Soupçonné d’avoir dirigé un réseau de trafic de drogue

D’après le ministère public espagnol, l’ancien Olympien est accusé d’avoir dirigé un réseau de trafic de drogue qui acheminait la marchandise dans différents pays européens. D’après les informations recueillies par Ouest-France, il était : « chargé de donner le feu vert aux opérations » et « échangeait des informations avec d’autres membres de l’organisation sur la manière de gérer certaines des grosses cargaisons qu’ils recevaient« .

L’Espagnol sera jugé ce lundi 27 mars et risque jusqu’à 16 ans de prise et 15 millions d’euros d’amende. Ces complices, eux, risquent jusqu’à 4 ans de prison.

Un article lu 2210 fois