Mercato : vers un départ de Ngapandouetnbu ?

Simon Ngapandouetnbu pourrait quitter l’OM pour tenter de lancer sa carrière, l’été prochain. Le natif de Foumban pourrait être prêté.

Simon Ngapandouetnbu

Durant l’automne, Simon Ngapandouetnbu a eu la bonne surprise d’être retenu dans la sélection camerounaise, pour disputer la Coupe du monde. Le gardien de but a tenu le 3e rôle, avant d’être promu après le départ d’André Onana, qui a quitté son équipe nationale pour des raisons disciplinaires. Le joueur olympien n’a pas joué, mais il a vécu une expérience qu’il ne devrait pas oublier. « Cette coupe du monde a été un cadeau du ciel pour lui. Il avait l’habitude des stars marseillaises, il a côtoyé les Camerounaises », a expliqué son agent, Franck Belhassen, à La Provence.

Vandeputte : « Il est très impliqué dans nos résultats »

Ce début de printemps, Simon Ngapandouetnbu figure dans le groupe des U23. Le quotidien révèle que le portier a demandé à être déclassé pour gagner en temps de jeu. Il était d’ailleurs titulaire contre le Gabon, aux côtés de son coéquipier de l’OM François-Régis Mughe, samedi. Les Espoirs camerounais se sont inclinés 0-1, mais il a disputé 90 minutes.

À l’OM, Simon Ngapandouetnbu est numéro trois derrière Ruben Blanco et Pau Lopez. Il n’est pas apparu en équipe première et n’a joué que 6 matches de National 3, avec la réserve, car « souvent d’astreinte le week-end pour assurer ses fonctions de recours à Pau Lopez et Ruben Blanco ». L’entraîneur de l’équipe réserve, Fabrice Vandeputte, l’apprécie : « Il commande sa défense, je le sens très impliqué dans nos résultats par ses performances. Dans le vestiaire, il aime bien discuter avec ses équipiers. Il est peu redescendu en première partie de saison, là il commence à enchaîner les matches. C’est important pour lui. »

La Provence précise que le joueur de 19 ans pourrait être prêté, durant le mercato estival. L’objectif serait de lui trouver un club de L2 susceptible de lui accorder du temps de jeu. Une autre solution pourrait consister à lui donner le poste de numéro deux. Mais l’OM ne la privilégierait pas.

Un article lu 1525 fois