L’été dernier, Jordan Veretout a quitté la Roma pour rejoindre l’OM, avec qui il s’est engagé jusqu’en juin 2025. Les dirigeants olympiens ont déboursé 11 millions d’euros, après d’âpres semaines de négociations, pour convaincre la Louve de le lui céder. Le natif d’Ancenis, qui a quitté l’Italie après y avoir passé 5 années, a depuis découvert l’ambiance du Stade Orange Vélodrome. Et cette saison, plus de 62 000 spectateurs en moyenne garnissent les travées de l’enceinte, pour une ambiance incomparable.
🎙 » 𝑪’𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒆𝒂𝒖 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒄 𝒅𝒆 𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆, 𝒗𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒅’𝑬𝒖𝒓𝒐𝒑𝒆 ! «
L’interview complète de @JordanVeretout est à retrouver dans l’épisode 6️⃣ d’#ObjectifMatchs disponible ce soir à 18h00 sur 𝗢𝗠 𝗣𝗿𝗶𝗺𝗲. pic.twitter.com/SNaUcG7J0E
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 25, 2023
« Le plus beau public de France, voire d’Europe ! »
Dans Objectif Match, le milieu de terrain a lâché quelques mots sur les supporters de l’OM. L’ancien Romain ne tarit pas d’éloges : « C’est le plus beau public de France, voire d’Europe ! On a envie de les voir heureux, et c’est sûr que parfois, tout n’est pas rose sur le terrain. Quand on joue des matchs un peu plus compliqués, on est moins bien et ça nous énerve aussi. On a envie de les voir heureux et de bien jouer à tous les matchs. Après, il y aura des matchs plus difficiles que d’autres, mais c’est sûr qu’on a toujours envie d’être au max pour eux. »
Après quelques mois d’adaptation, Jordan Veretout a donné sa pleine mesure, au sein de l’équipe d’Igor Tudor. Le milieu de terrain a participé à 38 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 4 buts et 4 passes décisives. Igor Tudor le titularise à un poste de milieu défensif, aux côtés de Valentin Rongier. Sa venue a eu des répercussions sur le positionnement de Mattéo Guendouzi, qui joue fréquemment plus haut.