Parmi les 16 joueurs qui ont quitté la Commanderie durant cette trêve internationale, 9 étaient sur le rectangle vert hier. Malheureusement, certains d’entre eux n’ont pas disputé la moindre minute comme Jordan Veretout avec les Bleus, Sead Kolasinac (sans surprise) avec la Bosnie ainsi que Said Mmadi (Comores) et Jelle Van Neck (Belgique U19).
À l’inverse, l’OM était particulièrement représenté lors des qualifications pour la CAN 2023. Chancel Mbemba, capitaine de la République Démocratique du Congo a disputé l’intégralité de la rencontre face à la Mauritanie (3-1), Éric Bailly a quant à lui joué 86 minutes dans la victoire des Éléphants contre les Comores (3-1) et Issa Kaboré a, lui aussi, disputé les 90 minutes du match opposant le Burkina Faso au Togo (victoire 1-0 du Burkina Faso).
Enfin, chez les U21 du Portugal, Nuno Tavares et Vitinha ont tous deux disputé la seconde période. Un temps de jeu qui fera sans doute un peu de bien à l’ancien de Braga, qui peine à obtenir des minutes avec l’OM. Les Portugais ont battu la Roumanie 2-0.
Aujourd’hui c’est au tour de Cengiz Under sera opposé à l’Arménie avec la Turquie alors qu’Azzedine Ounahi défie le Brésil avec les Lions de l’Atlas. Dans le même temps, Simon Ngapandouetnbu et François-Régis Mughe seront aux prises avec le Gabon avec les U23 du Cameroun.