Coefficient UEFA : les Pays-Bas devant la France, Zenden y croit

Bolo Zenden a donné son avis sur le duel que se livrent les Pays-Bas et la France concernant le coefficient UEFA. L’ancien joueur de l’OM pense que les Néerlandais pourraient bientôt bénéficier de deux équipes en Ligue des Champions.

Bolo Zenden

Les clubs français n’ont pas brillé dans les coupes d’Europe. Et le nombre de points UEFA ne suffit pas à tenir les rivaux à distance. Dans les colonnes de L’Équipe, Bolo Zenden s’est exprimé sur le football néerlandais, qui pourrait jouer un mauvais tour à son homologue français : « Il se porte bien, Feyenoord et AZ Alkmaar réalisent un très bon parcours. L’Ajax et le PSV ont été éliminés, mais Feyenoord s’est imposé aussi à l’Ajax le week-end passé (3-2), ils ont leur momentum. Ils ont réussi un grand pas vers le titre, ont réduit la distance, comme l’AZ (Alkmaar), avec le PSV et l’Ajax. C’est intéressant, on a dépassé le Portugal et il pourrait y avoir deux équipes en C1 plutôt qu’une, l’année prochaine », a-t-il lancé.

L’OM n’a remporté que 2 matchs en Ligue des Champions. Mais l’équipe d’Igor Tudor a besoin d’apprendre pour parvenir à rivaliser à ce niveau. Une seconde participation de suite aiderait. En C3, Nantes, Rennes et Monaco ont fait un bide lors des barrages de la phase à élimination directe. Certains clubs paraissent comme d’habitude privilégier le championnat aux compétitions européennes.

Un article lu 2017 fois