Mbappé capitaine : Amoros défend la décision de Deschamps

Manuel Amoros s’est exprimé sur la décision de Didier Deschamps de confier le brassard de l’équipe de France à Kylian Mbappé. Le consultant est apparemment convaincu.

Kylian Mbappé

Dans les colonnes de La Provence, Manuel Amoros a commenté le choix du sélectionneur de nommer Kylian Mbappé capitaine. L’ancien défenseur de l’OM le valide : « L’âge est un faux problème. Mbappé est un très bon choix. C’est un leader qui rassemble autour de lui. Si j’étais sélectionneur, j’aurais fait la même chose. S’il est épargné par les blessures, il est parti pour un long bail. Tant mieux. À moins que quelqu’un n’émerge un peu plus tard comme lui l’a fait. Mais il risque quand même d’être là pour un moment… »

Manuel Amoros ne pense pas que la pression du brassard soit insurmontable chez les Bleus : « Les époques sont complètement différentes, mais le brassard ne va pas changer grand-chose pour Mbappé. Il va signer les feuilles de match, régler les problèmes dans le groupe, discuter des primes avec les dirigeants, échanger avec le sélectionneur. Sur le terrain, tout le monde est capitaine, s’encourage, se guide. Capitaine des Bleus, ce n’est pas usant. C’est valorisant, on parle de toi. »

Kylian Mbappé prend la relève d’Hugo Lloris, qui a récemment pris sa retraite internationale. Malgré son jeune âge (24 ans), le joueur parisien compte déjà 66 sélections. Le niveau de sa maturité fait débat.

Un article lu 1105 fois