Pélissier explique comment il a relancé Touré

Christophe Pélissier se réjouit des prestations réalisées par Isaak Touré, à l’OM. Le technicien pense que le défenseur retournera à l’OM ragaillardi.

Isaak Touré

Prêté par l’OM à l’AJA en janvier, Isaak Touré a rapidement trouvé une place de titulaire au sein de l’équipe de Christophe Pélissier. Le défenseur axial a d’abord joué dans une défense à 4, puis dans l’axe gauche, à 3. Son entraîneur le pense plus à l’aise dans ce système.

« Il est mieux dans ce système, même s’il avait aussi fait preuve de maturité à 4 derrière. Il nous apporte beaucoup de puissance, de fraîcheur et est très utile sur les sorties de ballons, explique l’entraîneur auxerrois dans les colonnes de La Provence. Il a franchi des paliers, mais il doit gagner en concentration, être meilleur sur les coups de pied arrêtés offensifs ou sur sa préparation individuelle. Il faut encore être un peu derrière lui, mais on est là pour ça. On travaille beaucoup avec la vidéo avec lui. »

« C’est le signe d’une certaine maturité pour son âge »

Le technicien a relaté les premiers contacts avec lui, cet hiver. Il souhaitait être sûr que le joueur venait dans le bon état d’esprit : « J’avais tenu à discuter avec lui au téléphone avant qu’il vienne, parce que quand le prêt n’est pas voulu par le joueur, il n’est pas réussi. Il n’a pas pris son départ pour une régression, mais comme une opportunité de prendre de l’expérience afin de revenir plus fort à l’OM. Il avait besoin d’une transition entre la Ligue 2 et le haut de tableau de Ligue 1. Cela, il l’a tout de suite intégré, c’est le signe d’une certaine maturité pour son âge. Et batailler pour un maintien est très formateur. » Et de conclure : « Il quittera Auxerre en ayant fait une demi-saison complète en Ligue 1. »

Depuis son arrivée en Bourgogne, Isaak Touré a pris part à 11 rencontres, dont 10 comme titulaire. Le géant (2m06) a passé 888 minutes sur les pelouses, contre seulement 66 sur la première partie de saison à l’OM. Une forte augmentation qui devrait lui permettre de reprendre sa progression.

Un article lu 1889 fois