Mercato : une première vente déjà bouclée ?

L’option d’achat du prêt de Nemanja Radonjic au Torino devrait être levée automatiquement. Un transfert qui est estimé à 2 millions d’euros, mais qui ne garantit pas pour autant au Serbe d’évoluer dans le Piémont l’an prochain…

Radonjic au Torino de manière provisioire ?

Un coup critiqué durement par son coach, un coup félicité pour ses prestations, Nemanja Radonjic connaît un prêt mouvementé au Torino. Auteur de 4 buts et de 3 passes décisives en 26 matchs sous les couleurs du Toro, le Serbe est toujours aussi irrégulier qu’à son époque marseillaise.

2 millions d’euros pour Radonjic

Toutefois, selon les informations de Tuttosport, Radonjic va être acheté définitivement par le Torino. Son option d’achat, devenue obligatoire, s’élève à 2 millions d’euros. Pour rappel, l’OM avait déboursé 12 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ailier gauche en 2018. Un investissement qui n’aura pas porté ses fruits pour un joueur qui n’a joué que 63 matchs, et n’a marqué que 8 buts avec Marseille.

Radonjic va devenir un joueur du Torino jusqu’en 2026, mais son avenir au club est encore incertain. Âgé de 27 ans, les dirigeants italiens du Toro pensent pouvoir réaliser une plus-value cet été en revendant le Serbe. Estimée à 4 millions d’euros sur Transfermarkt, sa valeur marchande peu élevée pourrait intéresser plusieurs clubs lors du prochain mercato…

Un article lu 1972 fois