Interrogé par La Provence, Rolland Courbis a commenté les bons résultats de l’OM à l’extérieur. Le consultant pense que la venue des Phocéens perturbe les adversaires : « Il faut aussi garder à l’esprit que recevoir l’OM est une grande fête. Et quand tu organises une grande fête chez toi, tu fais en sorte que tes invités repartent heureux. Devant leur public, les adversaires de l’OM se livrent beaucoup et laissent de la place pour contrer. »
« La question n’est pas de savoir si l’OM va encaisser un but, mais quand… »
A contrario, le natif de Marseille pense que l’équipe d’Igor Tudor est trop fébrile défensivement, au Stade Orange Vélodrome : « Chaque équipe qui se déplace au Vélodrome sait qu’elle doit encaisser au moins deux buts pour perdre. C’est un luxe qui change l’approche d’un match. À domicile, l’OM joue en 3-2-5, ses deux pistons se projettent en même temps et laissent beaucoup d’espace dans le dos de sa défense. La question n’est pas de savoir si l’OM va encaisser un but, mais quand… », a-t-il ajouté.
A domicile, l’OM n’occupe que la 6e position du classement de Ligue 1. Lens, le PSG, Rennes, Lille et Reims font mieux que lui.