Germain explique pourquoi Lopez n’a pas mis tout le monde d’accord, à l’OM

Florent Germain ne pense pas que Pau Lopez fasse encore l’unanimité, au poste de gardien de but de l’OM. Le journaliste considère que l’Espagnol doit faire une grosse fin de saison pour se rendre indispensable dans l’esprit des supporters.

Pau Lopez

Au micro de RMC Sport, Florent Germain a commenté la situation de Pau Lopez, qui n’a selon lui pas encore conquis le coeur de tous les fans de l’OM. Le journaliste, qui a récemment donné son avis sur Nuno Tavares, estime que le gardien espagnol doit faire des arrêts marquants pour gagner le respect de l’ensemble de son public.

« Si Lopez fait une boulette, on lui tombe dessus »

« C’est un gardien fiable. Mais dire qu’il a mis tout le monde d’accord, ben pas encore, a lancé Florent Germain au micro de l’After Foot, mardi soir. Je pense que chez les supporters, il y a encore des débats. Parce que mettre tout le monde d’accord, ça voudrait dire que tu es prêt à lui pardonner une éventuelle erreur, ou un match important raté, où tu dirais ‘Ce n’est pas grave, on a confiance en lui’. Je suis persuadé que si Pau Lopez fait une boulette et rate un ou deux matchs, on va lui tomber dessus et les supporters vont être très critiques envers lui. C’est pour ça que je pense qu’il n’a pas encore mis tout le monde d’accord. Il faut qu’il mette à son crédit certains gros matchs et qu’il soit partie prenante dans une saison qui doit ramener l’OM à la 2e place. Et là peut-être qu’à la fin de saison, si tu ajoutes 2 ou 3 arrêts décisifs qui ont marqué les esprits, on pourra dire qu’il a mis tout le monde d’accord. »

Âgé de 28 ans, Pau Lopez a disputé 33 matchs, encaissé 34 buts et réalisé 11 clean sheets, cette saison. Le natif de Girona a la lourde charge de Steve Mandanda, qu’il a lui-même contribué à faire partir. Or Il Fenomeno a porté le maillot de l’OM à 613 reprises, entre 2007 et 2022, ce qui constitue le record du club. Difficile de succéder à une légende…

Un article lu 1747 fois