Rothen traite une star de l’OM de « mercenaire »

Un débat s’est tenu sur RMC entre Jérôme Rothen et Eric Di Meco concernant une star de l’OM, Alexis Sanchez.

Alexis Sanchez

Admiratif des performances que réalise Alexis Sanchez depuis le début de la saison (34 matchs, 16 buts, 1 passe décisive), l’ancien Phocéen Eric Di Meco, qui trouve le Chilien « extraordinaire », espère que ce dernier restera à l’OM la saison prochaine : « J’espère que les dirigeants vont tout faire pour le prolonger. Déjà, je trouvais que récupérer un joueur comme lui à l’OM l’an passé était déjà une performance. Les dirigeants réalisent cette performance car l’an passé il n’a pas beaucoup joué et qu’il restait sur un passage très moyen à Manchester United. Dieu sait que j’adore ce joueur, mais je pensais qu’il était carbo. Or, il est loin de l’être. Certains joueurs autour de lui feraient bien d’en prendre de la graine quand ils finissent des matchs comme hier soir. Un joueur comme (Nuno) Tavares qui s’arrête de courir dès qu’il perd un ballon, j’espère qu’il se cache un peu quand il va prendre la douche à côté de lui… Il est extraordinaire, j’espère qu’ils vont tout faire pour le garder. »

L’ancien attaquant d’Arsenal et du FC Barcelone est en fin de contrat à la fin de la saison actuelle.

Sanchez va « là où le vent souffle »

De son côté, Jérome Rothen a fait redescendre l’optimisme olympien, en indiquant que le Chilien était avant tout un « mercenaire » : « Dire qu’il est très attaché au club, mais avec la carrière d’Alexis Sanchez, je pense qu’il ne faut pas trop s’attacher sur son côté émotionnel. Lui, c’est un mercenaire, il va là où le vent souffle. S’il sent qu’à Marseille, il peut avoir des joueurs avec un peu plus de classe derrière lui, qui vont lui permettre de marquer des buts et se créer beaucoup plus d’occasions, il restera. »

L’ancien Parisien n’a notamment pas apprécié les menaces de départ d’Alexis Sanchez : « Mais encore une fois, sa déclaration d’il y a quelques semaines après l’élimination en Coupe de France, je n’ai pas aimé qu’il dise ça en mettant la pression aux dirigeants, car Marseille a toujours montré depuis l’arrivée de (Pablo) Longoria que c’était un club ambitieux ».

Les deux consultants semblent s’accorder sur le fait que la direction de l’OM, Pablo Longoria en tête, aura un gros rôle à jouer dans la prolongation ou le départ du Chilien de 34 ans cet été.

Un article lu 2485 fois