Selon l’ancien attaquant de Marseille (1992-1998), l’OM a su performer alors que les poursuivants du club phocéen ont mis la pression au classement : « L’OM aurait pu décrocher au classement en cas de défaite à Reims. Mais encore une fois, quand Lens et Monaco gagnent, il faut répondre présent. En plus, l’OM joue toujours dernier, donc ce n’est pas facile. (…) L’équipe a été très offensive en première mi-temps et a réalisé le match parfait. En deuxième mi-temps, il y a eu des occasions de faire le break qui n’ont pas été concrétisées. »
Pour cette victoire, Marc Libbra salue deux Phocéens décisifs : « Je pense que le point fort de l’OM, encore une fois, c’est Alexis Sanchez devant. Pau Lopez a aussi réalisé les arrêts décisifs à certains moments du match. Derrière, le retour de (Samuel) Gigot fait aussi du bien. Marseille prouve une fois de plus que l’équipe est plus à l’aise à l’extérieur qu’à la maison en Ligue 1. »
L’OM est 2e de Ligue 1, avec 7 points de moins que le PSG (1er) et 2 unités de plus que Lens (3e). L’AS Monaco, 4e, est à 5 longueurs.